Lundi, 18 Février 2019

E Economie

Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de Moanda

Le Premier ministre gabonais a lancé des  travaux de réhabilitation des voiries de Moanda, pour une valeur de 3,9 milliards FCFA.

Julien Nkoghe Bekalé a procédé, le 23 janvier 2019, au lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de la ville de Moanda, dont le coût global s’élève à 3,9 milliards FCFA, financés par  la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG).

« Nous sommes réunis ce jour pour marquer concrètement et sur le terrain, la nouvelle dynamique de l’engagement sociétal de la COMILOG, en vue de participer, aux cotés de l’Etat gabonais, à la construction, à la réhabilitation, à la rénovation des infrastructures routières, sociales, sanitaires et éducatives de la localité de Moanda dont le visage peu reluisant au cours de ces dernières années, suscitait débats et interrogations autour de la problématique ville minière-développement local », a déclaré pour le compte de la COMILOG, Leod Paul Batolo.

Il est question de réhabiliter la principale artère de Moanda, longue de 3,6 kilomètres et 10 mètres de largeur, partant du carrefour Fina jusqu’à la gare routière de Franceville, en passant par des quartiers de la ville. Cette réhabilitation prévoit aussi la réfection des caniveaux pour un meilleur drainage des eaux, et aussi de marquer la signalisation. 

En juin 2018, COMILOG a mis en place un plan triennal de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) avec pour objectif l’amélioration  des conditions de vie des populations de Moanda en matière de santé, éducation, sports et environnement.

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86