Mardi, 26 Mars 2019

E Economie

Economie numérique : L’Estonie en prospection au Gabon

La recherche des partenariats bénéfiques dans le secteur du numérique était au centre des échanges entre le ministre de l’Economie numérique et l’Ambassadeur itinérant de l’Estonie.

Le ministre gabonais l’Economie numérique, Guy Maixent Mamiaka a reçu, le 13 février 2019, l’ambassadeur itinérant de l’Estonie, Daniel Schaer. Les deux personnalités ont échangé  sur la nécessité  de créer des opportunités de coopération dans le secteur numérique entre les deux pays.

« On visite beaucoup de pays dans la région actuellement, mais on n’avait pas encore eu une délégation au Gabon. Après notre discussion avec le ministre, on voit que le Gabon a beaucoup de potentiel dans ce domaine. Et nous voyons aussi beaucoup d’opportunités », a indiqué l’ambassadeur Daniel Schaer.

L’Estonie exporte déjà son expertise numérique dans plusieurs pays d’Afrique et ambitionne de mettre son expérience au profit du gouvernement gabonais, notamment dans les domaines de la gestion des bases des données, de la codification de la carte d’identité et la numérisation des services gouvernementaux.

A l’issue de cette rencontre de travail,  le diplomate  a émis le vœu de voir une délégation gabonaise effectuer, très prochainement, une visite en Estonie en vue de poursuivre cette collaboration.

« Le ministre est très concret. Il veut avoir des résultats. Et nous en Estonie, on veut vraiment développer les projets concrets. On espère qu’une délégation du ministère se rendra en Estonie pour voir comment on peut travailler ensemble », a conclu Daniel Schaer.

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86