Mardi, 26 Mars 2019

E Economie

Secteur pétrolier : Issa Issa, patron de Vivo Energy Gabon, présenté au Premier ministre

Le nouveau directeur général de Vivo Energy Gabon, ex ENGEN, s’est rendu au cabinet du Premier ministre, en compagnie de son prédécesseur. 

L’échange entre le Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé et ses hôtes, le directeur général sortant de l’entreprise Vivo Energy Gabgon, Jean Pierre Payet et son successeur,  Issa Issa s’est voulu convivial.

Après trois ans passés à la tête de l’entreprise pétrolière, Jean Pierre Payet a tenu à remercier les plus hautes autorités gabonaises pour les appuis multiformes et l’intérêt que le Gabon accorde au renforcement des capacités des opérateurs économiques spécialisées dans la vente des produits pétroliers, notamment ceux de l’ancien Engen. De même qu’il  a saisi l’occasion pour présenter son successeur au chef du gouvernement.

L’ancien manager  de l’entreprise s’est voulu rassurant sur la bonne santé de Vivo Energy Gabon. De même, qu’il a réaffirmé leur volonté de contribuer au développement de l’économie gabonaise, en augmentant les emplois et la valeur ajoutée. « L’entreprise se porte bien, nous sommes dans une dynamique d’expansion de nos activités. Nous avons des ambitions et je pense que dans peu de temps, les Gabonais vont voir nos projets à l’œuvre », a-t-il rassuré.

Partageant cette vision, le nouveau patron de Vivo Energy Gabon n’a pas manqué d’afficher les grandes ambitions pour le Gabon et l’Afrique. « Cette vision ne tardera pas à être visible sur le terrain dans les tous prochains mois », a-t-il dit.

A noter que le rachat d’ENGEN a été possible à travers un accord signé le 4 décembre 2017 à Amsterdam, avec Vivo Energy. Évalué à 142 milliards FCFA, l’accord entre les deux parties va permettre à Vivo Energy d’acquérir 300 nouvelles stations-services en Afrique, notamment en République Démocratique du Congo, au  Zimbabwe, en Zambie, au Gabon, au Rwanda, au Mozambique, en Tanzanie, à la Réunion, au Malawi et au Kenya.

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86