Mardi, 20 Novembre 2018

P Politique

Législatives : Les hostilités sont lancées dans la Douigny

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Le candidat du PDG au 1er siège du département de la Douigny dans la province de la Nyanga, se dit prêt pour affronter le second tour des législatives. Son adversaire aussi. 

« Le premier tour des élections législatives vient de s’achever. C’est sur une note de satisfaction que le candidat Hyacinthe Mamboudou Moundzeigou a eu son ticket pour le second tour », peut-on lire sur la page Facebook officielle du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) au 1er siège du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga au Sud du Gabon.

Avec des résultats serrés, Hyacinthe Mamboundou Moundziegou qui faisait face à 9 autres candidats, a obtenu un score de 34,02% et affrontera au second tour, Bruno Ben Moubamba de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR). Si ce dernier revendiquait la victoire avec 30,01% des suffrages craignant sa « mort politique », il s’attelle à « jouer à la victime » tandis que son adversaire dit pour sa part savoir qu’il doit de nouveau rassembler tout en éveillant les consciences sur les enjeux de cette élection.

Hyacinthe Mamboundou peut désormais compter sur certains de ses concurrents du premier tour qui ont décidé de le soutenir. C’est le cas de Judicaël Moudjiedji. Cet indépendant arrivé 3e avec 12,44% des suffrages, avait lors du 1er tour une alliance avec le RNB.

« Nous sommes arrivés 3e au terme du premier tour. Cette position nous confère le statut d'arbitre. Nous avons été approchés par les acteurs concernés, nous les avons reçu et écouté. Nous avons échangé avec nos partenaires du premier tour, nous nous sommes concertés avant de décider. Moabi est notre terre et notre fierté. Nos choix politiques et nos engagements sont guidés par le seul désir de sortir notre village de l'ornière, de le voir rayonner. Construire Moabi dans l'unité des filles et fils de la Douigny, au-delà des appareils politiques, est notre leitmotiv », a-t-il déclaré. Il a invité tous ceux qui lui ont accordé leurs suffrages au premier tour à voter pour Hyacinthe Mamboundou Moundziegou.

Son adversaire dit tout aussi aller à ce second tour « en rassembleur et en artisan de paix ». « Face à l'arrogance, au culte de l'argent roi et à la haine, je proposerai le courage de supporter les pires souffrances, les trahisons ou les humiliations pour le bien de tous », a déclaré Bruno Ben Moubamba.Il aurait pour sa part, le soutien d’une« coalition opposition » qui était en lice au 1er  siège du département de la Douigny.

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86