Lundi, 27 Mai 2019

P Politique

Commune d’Owendo : Jeanne Mbagou mise sur l’accélération de la transformation 

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

C’est ce que l’édile de la commune d’Owendo met au centre des actions à mener durant son troisième mandat, selon la vision du président de la République.

L’équipe municipale d’Owendo a été installée le 11 mars 2019 par le ministre de tutelle, Lambert Noel Matha, en présence du gouverneur de l’Estuaire, Rigobert Ikambouyat Ndeka, du président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, des notables de la commune et des populations.

Elue par ses pairs du Parti démocratique gabonais (PDG) pour un troisième mandat, Jeanne Mbagou inscrit son action dans la continuité, notamment à travers l’accélération de la transformation d’Owendo, selon la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, soutenu par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé.

« Nous allons donc démarrer un mandat avec de nouvelles perspectives. Nous ne sommes pas nouveaux. Nous sommes une équipe expérimentée », a-t-elle affirmé. 

Fort de son expérience à la tête de la municipalité qu’elle dirige depuis plus d’une décennie, l’édile place ses espoirs dans le FID (Fonds d’initiative départemental) et le soutien indéfectible des plus hautes autorités du pays. De même que celui des opérateurs économiques. 

Parce qu’Owendo, comme toutes les autres commune, n’est pas exempt du phénomène de l’incivisme marqué par l’occupation anarchique du domaine public, le dépôt des ordures à même le sol, la pratique du commerce ambulant, entre autres, Jeanne Mbagou affiche sa fermeté pour y mettre fin, notamment à travers des sanctions sévères.

« J’ose croire que nous n’arriverons pas à cette extrémité. D’autant plus que nous sommes tous animés d’un même objectif, à savoir le développement d’Owendo qui est notre patrimoine collectif », a-t-elle exprimé. Rappelant par ailleurs que le développement et la propreté d’une ville vont de pair.

Pour ce faire, la femme forte d’Owendo a placé ce mandat sous le sceau de la rigueur, par rapport au travail, à la discipline, à la ponctualité, au respect de la hiérarchie mais aussi du contribuable. 

 

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86