Mardi, 20 Novembre 2018

S Société

Infrastructures routières : L’axe Pk5/Pk12 livré dans quelques semaines 

D’abord annoncée en fin septembre, la livraison de cet axe routier stratégique devrait finalement se faire dans quelques semaines, selon le ministre Christian Magnagna. 

Le ministre en charge de l’Equipement et des infrastructures, Christian Magnagna, a annoncé lors de sa visite sur la nationale n°1, le lundi 15 octobre 2018, que le tronçon PK5–PK12 prévu pour être livré en fin septembre dernier, sera  finalement opérationnel dans les semaines qui suivent, avant de décliner les perspectives en termes d’infrastructures routières. 

« La principale raison pour laquelle les travaux sont en retard est l’incivisme de la population, qui empêche à l’operateur de tenir ses délais. Malgré cela, l’opérateur avance. Nous espérons pouvoir livrer l’ouvrage d’ici la fin du mois», a-t-il justifié.

Avant de renchérir : « le tronçon Pk5-Pk12 qui devait être livré fin septembre a tout simplement rencontré des problèmes techniques liés à l’incivisme des populations qui occupent anarchiquement les trottoirs. Mais il va être livré d’ici quelques semaines. Il faut noter que nous voulons donner une nouvelle impulsion à l’ensemble du tronçon routier national et nous procèderons très prochainement au lancement de la réhabilitation des voiries de la capitale avec l’entreprise Colas qui débutera dans le premier arrondissement de Libreville ».

Ce chantier est un prolongement de celui du Pk5-Pk12 qui sera bientôt livré par l'entreprise Colas et qui donne déjà une fière allure à la zone dite des Pk.

Ces différents chantiers sont la matérialisation de la volonté du président de la République à moderniser les équipements et les infrastructures. D'ailleurs, l'entreprise Colas vient de percevoir une avance de la part de l'Etat gabonais pour démarrer les travaux de réhabilitation des voiries de Libreville. Les travaux devront démarrer incessamment, apprend-on. 

 

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86