Mercredi, 24 Avril 2019

S Société

Climat : La CDC reçoit une enveloppe de 250 millions FCFA

La Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon devra utiliser cette enveloppe pour financer des actions qui concourent à lutter contre les changements climatiques au Gabon.  

En vue de lutter efficacement contre les effets des changements climatiques, le Fonds vert pour le climat (GCF) a octroyé à la Caisse des dépôts et consignations du Gabon (CDC) un montant de  250 millions FCFA, le 22 janvier 2019. L’enveloppe correspond à la première tranche de la subvention, destinée à soutenir différents  programmes relatifs au Plan national d’adaptation (NAP).

Ce premier décaissement marque le lancement des travaux de mise en exécution de la subvention à travers une réunion de cadrage visant à mobiliser les principaux acteurs parmi lesquels l’Agence nationale de la préservation de la nature (ANPN), en sa qualité de responsable technique du projet, la CDC, organe de gestion administratif et financier, et le Conseil national climat (CNC) dans son rôle de coordinateur de la politique nationale sur les changements climatiques.

Pour rappel, le Fonds vert pour le climat est un mécanisme financier de l'Organisation des Nations-unies, rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Son  objectif est de réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre les effets des changements climatiques.

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86