Mercredi, 24 Avril 2019

S Société

Environnement : Lancement d’un projet de recyclage des déchets plastiques au Gabon 

L’Ong Action sociale et internationale entend collecter, puis transformer ces déchets en pavés pouvant servir à revêtir les sols de certaines institutions et routes de la capitale gabonaise.  

Avec l’appui technique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et de la mairie de Libreville, Alain-Fabrice Koumba Pambou a présenté, il y a quelques jours, des pavés issus de la transformation des déchets plastiques. Une seconde vie donnée aux déchets plastiques pour débarrasser l’environnement.

Pour une meilleure efficacité dans la mise en place de ce projet, les promoteurs entendent signer des partenariats avec les mairies pour la collecte des déchets plastiques dans la capitale gabonaise. Les endroits visés pour la pose de ces pavés sont, entre autres, les établissements scolaires, les centres hospitaliers ainsi que les voies secondaires.

Pour que ce projet atteigne des résultats optimaux, les promoteurs ont entrepris des discussions avec la direction générale de l’environnement et de la protection de la nature et le Centre national antipollution pour l’étude de l’impact environnemental et social.

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86