Samedi, 25 Mai 2019

S Société

Conseil économique et social : Le personnel réclame 15 mois d’impayés de primes

Le syndicat national des agents du Conseil économique, social et environnemental  revendique 15 mois d’impayés de primes et de meilleures conditions de travail.

Réunis le 7 mars à Libreville, les agents Conseil économique, social et environnemental (CESE) ont dénoncé non seulement les mauvaises conditions de travail, mais surtout le non versement de leurs primes depuis 15 mois.

« Les agents souhaitent ardemment la mise en exergue des intelligences, des compétences et des expériences dont regorge le CESE. Ils n’exigent pas plus qu’une meilleure gestion administrative et financière de l’Institution. En effet, pendant des mois ils n’ont cessé d’entendre : Attendez ! Attendez. Comment continuer d’attendre quand la situation ne fait que se dégrader ? Comment continuer d’attendre quand certains employés sont, jusque-là, sans salaires ? Comment continuer d’attendre avec des indemnités impayées », a déclaré Noël Robespierre Eva, secrétaire général SYNACESE.

Les syndicalistes demandent également l’élaboration d’un statut particulier du personnel, la valorisation et la faveur d’une émulation plus digne, la mise en place d’un organigramme répondant  aux exigences d’efficacité, d’efficience et de modernité de l’institution.

« Notre Institution se doit d’être le reflet de sa noble mission, car, comment apprécier nos avis sur des questions économiques si notre gestion financière n’en est pas un soupçon d’inspiration ? Comment soutenir la crédibilité de notre expertise en matière sociale si nous peinons à accorder de l’intérêt aux préoccupations sociales internes à notre Institution », s’est interrogé  le secrétaire général du SYNACESE.

Par ailleurs, les agents exigent que des solutions urgentes soient trouvées afin d’apaiser les tensions au sein de l’institution dirigée par René Ndemezo’o Obiang.

 

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86