Samedi, 17 Novembre 2018

S Sport

Football : Le ministère des Sports  encore endetté auprès de la Ligue national et de l’équipe nationale 

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Depuis plusieurs mois, le ministère des Sports traine des dettes. Une à l’endroit de Ligue nationale de football professionnel et une due au sélectionneur sortant des Panthères.

La dette à Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a été évoquée lors de la rencontre tenue entre le ministre des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze et la LINAFP le 17 septembre 2018, a précisé le président de cette Ligue, Mabicka Ndjambou.

Pour la saison 2017-2018, le montant prévu était de 3 milliards FCFA. Mais, il est important de souligner que ladite saison ne s’est pas déroulée comme prévue. Elle a été tronquée. Seules 10 journées ont pu être jouées en saison régulière sur un total de 24 journées que compte le championnat national. Sur ces 10 journées, il faut associer les journées de play-offs.

« La question a été abordée. Vous savez que la saison a été tronquée, nous avons joué 10 journées en saison régulière, si on peut le dire ainsi, et les journées de play-offs. Et tant que le budget initial était celui-là, il va sans dire que nous allons donc regarder de manière lucide avec les clubs, la LINAFP et la FEGAFOOT sur ce qu’il restera à payer, mais qui prendra bien évidemment en compte le fait que la saison sportive n’a pas été celle que nous avons envisagée dès le départ. Donc ce sont des situations qui existent. On peut avoir un budget initial et puis après on met des budgets rectificatifs », a expliqué le président de la LINAFP.

Concernant la dette due au sélectionneur espagnol, Antonio Camacho, il s’agirait de 15 de mois de salaires impayés. La question a été posée au ministre des Sports pour tenter d’avoir une véritable idée du montant dû. « Je pense que c’est quelque chose qui concerne Camacho et l’Etat. C’est un contrat entre l’Etat et Camacho, cela ne concerne personne d’autre », a répondu Alain-Claude Bilie-By-Nze.

 

 Matin Equatorial

Une publication du groupe de presse Gabon Media corporation

Email:

matinequatorial@gmail.com

Tel:

 +241 01.76.89.77 
        +241 04.94.83.86